Élimination des rayures

Les endroits fréquemment utilisés du véhicule sont particulièrement exposés aux rayures. Dans l'habitacle, il s'agit notamment des entrées de porte, des poignées ou encore du bord de déchargement. À l'extérieur, ce sont souvent les poignées de porte qui sont concernées. Ces endroits inesthétiques nous sautent aux yeux tous les jours et sont gênants à la longue. La bonne nouvelle : souvent, seule la couche supérieure est ici endommagée. Ces légères rayures peuvent être éliminées à peu de frais et sans machine à polir. Dans notre conseil d'entretien, tu trouveras des conseils et astuces utiles sur le thème de l'élimination des rayures - de la détection à la protection par vitrification. Nous te montrons comment traiter les rayures sur les surfaces de peinture, de plastique et de verre en quelques étapes seulement, en utilisant les produits et les accessoires appropriés.
 

Légères rayures isolées

En cas de légères rayures isolées, seule la couche supérieure des deux couches de peinture est endommagée, la peinture transparente. Les rayures légères se trouvent par exemple sur les entrées de porte et les poignées. Ce type d'éraflures peut être traité à l'aide d'un polish. Tu trouveras dans ce conseil d'entretien tout ce qui concerne l'élimination des rayures légères sur les surfaces en laque, en plastique et en verre.

 

De nombreuses rayures légères

Les rayures de lavage ou les rayures de la ligne capillaire apparaissent généralement dans les stations de lavage et sont également appelées micro-rayures. Ces fines rayures ne se remarquent que sous un certain éclairage. En y regardant de plus près, on constate que les fines rayures sont réparties en croix sur la peinture. Découvre dans notre conseil d'entretien de la peinture comment éliminer les rayures de lavage sur la peinture.

 

Rayures profondes isolées

Tu peux reconnaître une rayure profonde au fait qu'une autre couleur est déjà visible. Ce type d'éraflure a déjà atteint et endommagé la couche de fond. Nous recommandons de repeindre les parties concernées du véhicule.

 

Hologrammes

Les structures inesthétiques dans la peinture appelées "hologrammes" n'apparaissent pas de manière ponctuelle, mais sur toute la surface. Ils apparaissent le plus souvent lors d'un polissage mécanique sur des peintures de véhicules foncées en cas d'utilisation d'un mauvais polish ou d'un tampon de polissage inadapté. Apprends dans notre conseil d'entretien de la peinture comment éliminer les hologrammes dans la peinture.

Outils de détection des rayures

- Test visuel : Si une autre couleur que celle de la peinture de la voiture transparaît dans la rayure, cela signifie que la rayure a atteint la couche de fond.

- Test de l'ongle : Si aucune autre couleur n'est visible, tu peux toucher délicatement la zone rayée avec ton ongle. Si l'ongle reste accroché de manière perceptible, il s'agit d'une éraflure profonde.

 

Élimination des rayures en 4 étapes maximum

Surface extérieure de la peintureLes rayures sur les peintures bundle et métallisées peuvent être éliminées avec notre kit d'effacement des rayures selon un processus en quatre étapes:
  • 1. Éliminer les grosses saletés avec de l'eau
  • 2. Laver la voiture de haut en bas avec une éponge et la rincer abondamment à l'eau claire.
  • 3. Préparer un deuxième seau d'eau claire
  • 4. Rincer de temps en temps l'éponge à l'eau claire pendant le lavage.
  • 5. Utiliser de l'eau chaude et respecter la concentration indiquée pour les shampoings.