Sponsoring / DTM

"En tant que numéro 1 de l'entretien des véhicules, SONAX jouit d'une excellente réputation dans le sport automobile et est pour nous un partenaire solide et très fiable. Nous sommes très heureux d'allumer ensemble le 'turbo' en DTM et de continuer à enthousiasmer les fans pour la marque au cours de la prochaine saison.".

Harry Unflath, chef du marketing sportif ABT Sportsline

"La saison passée a montré une fois de plus que la marque SONAX touche de très nombreux fans de l'entretien automobile sur les circuits et dans les médias. Le monde du sport automobile est un élément indispensable de notre ADN, une plateforme idéale pour exprimer que la 'haute performance en course' est indissociable de notre 'haute performance dans l'entretien automobile'.

Daniel Ott, directeur du marketing et des ventes

Le DTM, la série de courses la plus populaire d'Europe, sera extrêmement diversifié et performant en 2022. A partir de 2024, il y aura même une deuxième série de courses entièrement électrifiée en plus. SONAX fait également du progrès par tradition : la "marque du siècle" fait toujours passer les produits d'entretien automobile au niveau supérieur et fait briller l'équipe ABT Sportsline.

R8 LMS EVO ll

Longueur 4.599 mm
Largeur 1.997 mm
Hauteur 1.171 mm
Cylindrée 5.200 ccm
Puissance 585 ch
Poids minimum 1.235 kg
Couple supérieur à 550 Nm
Pneus avant 30-68/18
Pneus arrière 31-71/18
Système de freinage hydraulique à double circuit (disques de frein en acier)
ABS de compétition
Contrôle de traction (ASR)
Boîte de vitesses sport séquentielle pneumatique à 6 rapports
Embrayage de course à trois disques à commande électro-hydraulique (ECA)
Suspension indépendante à l'avant et à l'arrière
Double bras transversal
Jambe de force avec amortisseur réglable
Barres stabilisatrices réglables avant & arrière
Moteur essence V10 atmosphérique
Catalyseurs de course pour les gaz d'échappement

HISTOIRE

 

1990 - Début en DTM avec Aud

SONAX a fait son entrée dans le DTM en 1990 en tant que partenaire de l'équipe Audi. Audi est arrivé dans la série en tant que nouveau venu et a directement remporté le titre à Ingolstadt avec Hans-Joachim Stuck. Cela a également apporté à la marque SONAX de nombreux nouveaux fans.

1992 - De nouveau en tête avec AMG-Mercedes-Benz

L'équipe composée de Klaus Ludwig, Keke Rosberg, Bernd Schneider et Ellen Lohr a remporté le titre pour Mercedes, une première pour le constructeur automobile. SONAX s'est hissé, avec les quatre pilotes, au sommet de l'échelle de l'attention.

2001 - Avec l'Opel Astra V8 dans le nouveau millénaire

A partir de 2001, SONAX s'est à nouveau engagé dans le DTM en tant que partenaire de l'équipe Opel Phoenix. L'équipe autour du pilote Manuel Reuter a pu remporter quatre victoires au total et a de nouveau placé SONAX au centre de l'attention des fans de sport automobile.

2005 - Audi et SONAX à nouveau réunis en DTM

Lors de la saison 2005, le sextuple vainqueur du Mans Tom Kristensen et le novice en DTM Frank Stippler ont pris part à la course avec deux Audi A4 DTM - dans le design de SONAX et S line, les packs sport optiques de quattro GmbH.

2012 - Succès dans le nouveau millénaire avec BMW

Sport automobileDepuis son retour en 2012, SONAX était aux côtés de BMW en tant que sponsor de l'équipe : Bruno Spengler a franchi la ligne d'arrivée en première position à Hockenheim. En tant que partenaire de BMW, SONAX a célébré la victoire du titre des pilotes, du classement des équipes et du championnat des constructeurs.

2021 - Vice-champion avec ABT Sportsline2012 continue

SONAX poursuit son partenariat de longue date avec ABT Sportsline. Lors de sa première participation avec l'Audi R8 LMS GT3, Kelvin van der Linde remporte immédiatement sa première victoire. Dans le classement par équipe, ABT Sportsline remporte le titre de vice-champion avec SONAX.

  • Récapitulation de la course Portimão


    Le DTM a démarré la nouvelle saison de course 2022 début mai à Portimão

    En savoir plus

  • Récapitulation de la course LAUSITZRING

    Le travail acharné porte ses fruits : René Rast, pilote de l'équipe ABT Sportsline, obtient son premier podium en DTM 2022

    En savoir plus

  • Récapitulation de la course a imola

    Un double triomphe très spécial pour l'équipe ABT Sportsline à Imola

    En savoir plus

  • Récapitulation de la course NORISRING

    Une chaleur torride, des tribunes pleines, une double raison de faire la fête pour ABT Sportsline

    En savoir plus