Nettoyage des vitres

Des vitres de voiture sales représentent un risque considérable pour la sécurité routière. La poussière et la saleté s'accumulent sur les vitres et gênent la visibilité. C'est pourquoi il est important que le système d'essuie-glace soit toujours prêt à fonctionner et que toutes les surfaces vitrées de la voiture soient régulièrement nettoyées. Nous te montrons comment nettoyer les vitres de ta voiture sans laisser de traces et comment les entretenir durablement  avec les bonnes connaissances et les produits adaptés, c'est rapide et facile.
 
 

Remplir le lave-glace

Apprends maintenant comment remplir correctement le lave-glace dans le réservoir d'eau d'essuie-glace et comment entretenir de manière optimale le lave-glace de ta voiture.

Un pare-brise sans traces est une mesure de sécurité indispensable sur la route pour éviter les accidents graves dus à une mauvaise visibilité. Des nettoyants pour vitres de haute qualité permettent d'obtenir une vision claire en quelques secondes et en quelques coups d'essuie-glace - s'ils sont correctement dosés et utilisés. Les nettoyants pour vitres d'hiver et d'été SONAX sont parfaitement adaptés aux conditions météorologiques de chaque saison. Alors que les nettoyants pour vitres d'été éliminent les restes d'insectes gênants, les nettoyants pour vitres d'hiver conviennent pour éliminer les résidus de sel et la saleté, même par des températures négatives. Apprends maintenant en quatre étapes simples comment remplir correctement le réservoir d'eau d'essuie-glace avec le nettoyant pour vitres et comment entretenir de manière optimale le lave-glace de ta voiture.

 

Remplir le lave-glace en 4 étapes

 

Étape 1 : Vider le réservoir d'eau d'essuie-glace
    1. Pour obtenir le bon niveau de nettoyage, tu dois d'abord vider complètement le réservoir d'eau d'essuie-glace avant de changer de produit de nettoyage pour vitres.
   2. Actionne le lave-glace jusqu'à ce que le réservoir soit complètement vidé.
 
 
Étape 2 : Doser correctement le concentré
    3. Avec les concentrés SONAX, tu dois ajouter de l'eau pour doser correctement le produit.
    4. Tu trouveras les proportions correctes sur l'étiquette du produit.
    5. Les nettoyants pour vitres prêts à l'emploi ne sont pas dilués.
 

Étape 3 : Ajouter du nettoyant pour vitres
    6. Verser le nettoyant dans le réservoir d'eau d'essuie-glace :
    7. Pour les nettoyants pour vitres d'été concentrés, remplir le lave-glace d'abord avec de l'eau, puis avec le nettoyant pour vitres concentré dans les bonnes proportions.
    8. Pour le concentré antigivre + visibilité, verser d'abord le nettoyant pour vitres d'hiver dans le réservoir, puis ajouter de l'eau jusqu'à ce que les proportions soient correctes.
 

Étape 4 : nettoyer les caoutchoucs des essuie-glaces
    9. Pour nettoyer, entretenir et préserver la valeur des caoutchoucs d'essuie-glace, il convient de les essuyer régulièrement avec un chiffon humide.
 
 
Que faire en cas de résidus de produits d'entretien collés sur les vitres de voiture ?

Pour éliminer les résidus sur les vitres de voiture qui ne peuvent pas être enlevés même après le nettoyage des vitres, nous recommandons l'utilisation d'un polish de nettoyage pour vitres. Il permet d'éliminer les résidus de vitrificateurs sans laisser de traces. La vitre nettoyée empêche la formation de stries et le cliquetis des balais d'essuie-glace, ce qui réduit l'usure des caoutchoucs d'essuie-glace. Le polish de nettoyage pour vitres peut également être utilisé sur les vitres teintées.
 
 
Nettoyer rapidement et en profondeur les vitres de la voiture en 3 étapes
 

Étape 1 : nettoyer l'intérieur du véhicule (en option)
    1. Pour que les vitres restent durablement propres, nous recommandons de commencer par débarrasser l'intérieur du véhicule de la poussière et des saletés superficielles.
    2. Pour ce faire, vaporiser un nettoyant pour intérieur de voiture et traiter avec un chiffon en microfibres.
    3. Absorber la saleté dissoute avec un chiffon en microfibres propre et humide, en rinçant de temps en temps le chiffon à l'eau claire.
    4. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saleté visible dans le chiffon.
 

Étape 2 : nettoyer les vitres, les phares, les rétroviseurs
    5. Tourner la buse du vaporisateur du nettoyant pour vitres en position de vaporisation.
   6. Vaporiser le produit en fine couche sur la surface à nettoyer et l'étaler avec un chiffon en microfibres.


Étape 3 : Frotter les surfaces à sec
    7.Frotter la zone à traiter sans laisser de traces avec un chiffon en microfibres sec.
 

Quand faut-il remplacer les caoutchoucs des essuie-glaces ?

La durée de vie des balais d'essuie-glace dépend de l'entretien et de la sollicitation. En règle générale, les balais d'essuie-glace durent environ deux ans. En cas de fortes sollicitations et de mauvais entretien, la durée de vie des essuie-glaces peut également être raccourcie. Dès que les essuie-glaces laissent des traces et grattent, il faut absolument les remplacer.